Beni : le bilan de l’attaque des ADF à Beu Manyama passe de 10 à 13 personnes tuées


Le bilan définitif de l’attaque perpétrée par les rebelles de l’ADF, dans la nuit de dimanche à lundi 3 octobre à Beu Manyama, un village du secteur de Beni Mbau, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu) est passe de 10 à 13 personnes tuées.

Selon Kinos Kathuo, président de la société civile de la localité de Mamove qui dresse ce bilan après fouille, outre les pertes en vies humaines, des dégâts matériels importants ont été enregistrés, notamment, une dizaine des maisons incendiées par les assaillants.

Kinos Kathuo salue l’intervention des FARDC venues pour repousser l’ennemi et limiter les dégâts.

Il recommande cependant à l’armée de multiplier les patrouilles de combat dans la région afin de sécuriser la population civile. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner