Que faut-il faire pour mettre fin à la crise du logement dans les zones urbaines de la RDC ?

La capitale, Kinshasa (RDC) fait face à une crise du logement malgré le boom immobilier observé dans ses différentes communes. Selon les statistiques du ministère de l’Urbanisme et Habitat, l’Etat congolais devrait construire au moins 500.000 habitations pour loger la population de Kinshasa dans les dix prochaines années. Autre constat : plusieurs projets de logements sociaux initiés par le gouvernement congolais n´ont jamais produits des résultats escomptés. Le constat est le même dans les autres grandes villes de la RDC. - Que faut-il faire pour mettre fin à la crise du logement dans les zones urbaines de la RDC ?

Taty DILENGENDJU Mapuku discute de ce sujet avec Jean Jacques Benamey, président de la Ligue des locataires (LILOC).  

Paulin Kabeya Polesha, président de la League des bailleurs en RDC (LB/RDC) a aussi participé à cet entretien.  

/sites/default/files/2022-10/04102022-crise_de_l_habitat_dans_les_zones_urbaines-quelles_solutions-54_minutes_08_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner