Vente des blocs pétroliers en RDC : John Kerry exprime ses craintes

L’Envoyé spécial du Président américain pour le Climat, John Kerry craint que la mise en vente aux enchères de certains blocs pétroliers  en RDC ne puisse briser l’équilibre entre l’exploitation des ressources naturelles et la création d’emplois dans le bassin du Congo. Il a exprimé cette préoccupation lors d’une conférence de presse tenue mardi 4 octobre à Kinshasa, en marge des travaux de la Pré-COP27. 

« L’exploitation des ressources naturelles ne peut pas se faire concurremment à la création d’emplois, a de bonnes politiques économiques, au renforcement de l’économie… », a souligné John Kerry. 

/sites/default/files/2022-10/04._051022-p-f-kinsonjohn_kerryblocspetroliers-00.mp3 

L’homme d’Etat américain séjourne à Kinshasa, où il participe aux travaux préparatoires de la 27ème conférence annuelle de l'ONU sur le climat (COP27) sous la présidence de l'Egypte. Elle aura lieu à Sharm El-Sheik du 6 au 18 novembre 2022.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner