Greenpeace : sondage des communautés locales sur les appels d´offres des blocs pétroliers et gaziers en RDC

En RDC, l´ONG Greenpeace Afrique a publié le rapport d’une enquête menée dans les provinces de la Tshuapa, de l´Equateur et du Haut-Katanga au sujet des appels d´offres visant la vente aux enchères des blocs pétroliers et gaziers lancés par le gouvernement congolais en juillet dernier. Ce rapport documenté met en lumière la résistance des communautés locales à la vente aux enchères des blocs pétroliers et gaziers par le gouvernement congolais. - Quels sont les avis de ces communautés interviewées sur la vente aux enchères des blocs pétroliers et gaziers en RDC ?

Taty DILENGENDJU Mapuku s´entretient sur ce sujet avec le professeur Raoul Monsembula, coordonnateur Régional Afrique centrale chez Greenpeace.

Emmanuel Musuyu, coordonnateur de la Dynamique Pole a aussi pris part à cette interview.

/sites/default/files/2022-10/04102022-sondage_des_communautes_locales_sur_la_vente_aux_ancheres_des_blocs_petroliers_et_gaziers_en_rdc-51_minutes_12_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner