Que faut-il faire pour améliorer les conditions des enseignants du secteur privé en RDC ?

Le secteur de l'enseignement privé en RDC connaît un développement rapide en termes d'écoles primaires et secondaires depuis les années 1990. Cependant, le personnel enseignant du secteur privé n´a aucun subside public. Toutes les charges financières reviennent aux parents d’élèves et, ils sont rares les promoteurs qui donnent le contrat de service à leurs employés. - Que faut-il faire pour améliorer les conditions des enseignants du secteur prive en RDC ? 

Taty DILENGENDJU Mapuku s´entretient sur ce sujet avec Jean Musa Kwete, président de l'Association nationale des écoles privées en RDC (ANEPAC).

Brayan KASANGANA, président national du comité de gestion de l´ANEPAC a aussi participé à cette interview.

/sites/default/files/2022-10/06102022-comment_ameliorer_les_conditions_de_travail_des_enseignants_du_secteur_prive_en_rdc-54_minutes_12_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner