Nord-Kivu : les jeunes d’Eringeti sensibilisés sur la paix et l’arrêt des massacres

Le conseil local de la jeunesse de la localité d’Eringeti dans le territoire de Beni(Nord-Kivu) poursuit, ce vendredi 7 octobre, une campagne de 7 jours de sensibilisation des jeunes sur le processus de la paix dans cette région.

 

Le président de la jeunesse de la localité d’Eringeti, Fabrice Muhangi indique que cette sensibilisation a pour objectif  d’interpeller la conscience de la jeunesse, afin qu’elle s’approprie le processus  de paix et sensibilise aussi d’autres jeunes se trouvant encore dans la brousse.

 

« c’est aussi occasion de sensibiliser sur la cohésion sociale, l’économie, le vote utile et différents projets de développement dans la société, mais aussi le rapprochement entre civils et militaires », a-t-il précisé.

 

Cette sensibilisation qu’il a lancé depuis lundi se clôturera dimanche 9 octobre par une grande conférence qui sera animée par les responsables provinciaux de la jeunesse ainsi que d’autres partenaires qui accompagnent la jeunesse d’Eringeti dans ses différentes activités.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner