Maniema : un mort et plus d’une centaine de maisons écroulées après une pluie à Lubile et Kaseme

 

Une personne est morte, deux autres blessées et plusieurs maisons se sont écroulées, jeudi 6 octobre, lors de la pluie qui s’est abattue sur les villages Lubile  et Kaseme dans le secteur de  Beia au territoire de Pangi(Maniema).

D’après la société civile locale qui rapporte l’information à Radio Okapi, cette pluie était accompagnée d’un vent violent. Avec l’écroulement des maisons, ce sont plus de 250 ménages qui se retrouvent sans abris.

 « A Lubile, ici, nous avons comptabilisés, ensemble avec le chef de l'entité du village Shindano Bweta Nkole y compris aussi le chef de groupement, à peu près 257 maisons à Lubile et 115 maisons à KASEME. A Lubile et KASEME, il y a 257 ménages et ce sont les gens-là qui vis toujours sous la belle étoile actuellement et il y a ceux-là qui vivent dans les églises et il y a aussi ceux-là qui vivent dans les ménages où on les avait accueillis», a indiqué le président de la société civile de Lubile, Yala Munkina Christophe.

Il lance un SOS pour une assistance aux sinistrés :

« Je demande seulement au gouvernement provincial y compris aussi national et aussi les ONGD de pouvoir venir en aide pour intervenir dans ces difficultés qu'on a connues aujourd'hui ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner