Butembo : le parlement d'enfants distribue des kits scolaires à 340 enfants déplacés et orphelins


Le parlement d'enfants de Butembo-Lubero a distribué ce mercredi 12 octobre des fournitures scolaires aux enfants déplacés et orphelins vivant à Butembo. C’est le fruit d’une campagne qui consistait à récolter du matériel scolaire que cette structure d’encadrement d’enfants a mené durant trois semaines dans différentes écoles primaires et secondaire de Butembo.

Au total 340 enfants déplacés et orphelins venus des territoires de Beni et Lubero, qui étudient dans différents établissements primaires de Butembo ont bénéficié de ces fournitures scolaires.

Ces dons étaient constitués de cahiers, de stylos, de boites de conserves ainsi que d’autres matériels scolaires qu’ont reçus les bénéficiaires.  

Pour le président du parlement des enfants de Butembo-Lubero, Reagan Bangaghe, seul le geste compte :

« Nous sommes passé dans les écoles ou ces enfants étudient ainsi que dans des structures qui les encadrent pour se rassurer de leurs conditions d’études. De partout venaient des plaidoyers selon lesquels, trouver les fournitures posait problème. C’est ainsi que nous nous sommes dit, qu’à notre niveau, il fallait qu’on fasse quelque chose ».

La présidente du comité des déplacés vivant à Butembo, Kavira Kahindo Beatrice, parle d’un soulagement au regard des difficultés auxquelles les responsables de ces enfants font face : 

« C’est un soulagement pour nous. Nous disons merci au parlement d’enfants pour avoir posé ce geste qui motive de plus ces enfants vulnérables. Nous invitons ainsi d’autres personnes de bonne volonté à nous venir en aide ». 

Le parlement d'enfants de Butembo-Lubero avait déjà remis des fournitures scolaires à cent (100) autres enfants déplacés et orphelins, le 12 septembre dernier. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner