Butembo : le parlement d’enfants se dit inquiet de la présence des engins explosifs dans la ville

Le Parlement d’enfants de Butembo-Lubero (Nord-Kivu) a exprimé mardi 4 octobre son inquiétude à la suite de l’explosion d’engins explosifs dans la région depuis le mois de septembre. Dans une déclaration, ce parlement d’enfants attire l’attention des enfants ainsi que des parents, sur ces signes qui traduisent une menace terroriste. Il exhorte également les autorités à renforcer des mesures de sécurité et de protection des enfants

 

« Des engins explosifs ramassés dans la ville nous inquiètent parce qu’ils constituent déjà un danger et donc nous devons prendre des dispositions pour notre protection. Tout en commençant par les enfants qui sont plus exposés que tout le monde, nous les appelons donc à la vigilance et à la prudence lorsqu’ils font face à des objets inconnus. Qu’ils ne puissent plus se livrer au ramassage des métaux communément appelés Ngolongoto et de ne plus apporter beaucoup d’histoires dans leurs habitations respectives car ces objets peuvent constituer un piège mis en place par un inconnu » a déclaré Reagan Bangaghe, président de cette structure d’enfants

 

 

.  Il  a demandé aux parents d’être aussi responsables que vigilants par rapport à tous les objets que les enfants ramènent à la maison, Et aux écoles de faire de même.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner