Stéphanie Mbufumoja : « Arrêtez toutes les formes de discrimination dont la jeune fille est victime »

Le 11 octobre de chaque année, le monde célèbre la journée de la jeune fille.

Invitée de Radio Okapi, Stéphanie Mbafumoja, jeune fille leader communautaire dans la ville de Beni (Nord-Kivu), exhorte le gouvernement congolais à se pencher sur la situation sociale de jeunes filles de cette agglomération.

Elle explique que les filles de la ville de Beni entreprennent plusieurs actions de développement pour se donner de la valeur et valoriser leur environnement.

« Arrêtez toutes les formes de discrimination dont la jeune fille est victime. Aux parents qui continuent à forcer la jeune fille au mariage, arrêtez ces genres de pratiques. Ce sont des infractions punies par la loi. La jeune fille a besoin de l’éducation, de l’égalité de chances et d’un environnement sain pour qu’elle puisse s’épanouir », a déclaré Stéphanie Mbufumoja.

Elle croit que l’amélioration de la situation sécuritaire va davantage booster les initiatives de jeunes filles de la ville de Beni.

Stéphanie Mbufumoja s’entretient  avec Marc Maro Fimbo.

SON//////////////////////////////////////////////////////////////

/sites/default/files/2022-10/09._121022-p-f-beniinviteestephaniembafumoja-00-web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner