Qu´est ce qui a motivé l´interdiction de vente des objets classiques aux écoles primaires et secondaires de la RDC ?

Le ministère de l´Enseignement primaire secondaire et technique (MINEPST) a interdit la vente des objets classiques aux écoles publiques et privées à partir de cette année scolaire. Le commerce des uniformes, des cahiers, des cahiers de communication, des journaux de classe et autres fournitures sont strictement interdits dans ces établissements. Les parents sont obligés d’acheter uniformes, cahiers, cahiers de communication, journaux de classe, autres fournitures chez les commerçants. - Qu´est ce qui a poussé le ministère de tutelle à prendre cette décision ?

Marcel Ngombo s´entretient sur ce sujet avec Serge Bondedi Eleyi, secrétaire général de l’ONG Young Men Action for Education (YMAE).   

Jean Mupepe, président provincial de l´Association nationale des écoles privées agrées (ASONEPA) a aussi pris part à cette interview.

/sites/default/files/2022-10/13102022-qu_est_ce_qui_a_motive_l_interdiction_de_la_vente_des_objets_classiques_aux_ecoles_primaires_et_secondaires_de_la_rdc-50_minutes_32_secondes.mp3  

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner