La pénurie de carburant en RDC est en train de poindre à l´horizon ou pas ?

Des plus en plus, les stations-services de la ville de Kinshasa (RDC) sont envahis par des véhicules pour s´approvisionner en carburant afin de se mettre à l´abri d´une éventuelle pénurie aux jours avenirs. Cette inquiétude est renforcée par la fermeture précoce de certaines stations-services, pendant que d’autres ne vendent pas. Autre constat : la pénurie de carburant à Kinshasa influence automatiquement le prix du litre de l´essence et de mazout à l´intérieur du pays. - Il y a une crise de carburant qui est en train de se pointer à l´horizon ou pas ? - Que faut-il faire pour uniformiser le prix de carburant sur l´ensemble du territoire national ?

Marcel Ngombo s´entretient sur ce sujet avec Fidèle Mbuyi, charger d´études AMONT-Pétrolier: exploration, exploitation, et production des hydrocarbures au ministère des hydrocarbures.

Joël Lamika, coordonnateur du Mouvement National des Consommateurs Lésés a aussi participé à cette interview.  

/sites/default/files/2022-10/14102022-il_y_t_il_une_crise_du_carburant_qui_est_en_train_de_poindre_a_l_horizon_ou_pas-49_minutes_28_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner