Kisangani: clôture des travaux préparatoires du Forum de la Grande Orientale

 

L’archevêque métropolitain de Kisangani, Mgr Marcel Utembi a clôturé, jeudi 13 octobre, les travaux préparatoires du Forum de la Grande Orientale.

 

Environ 350 participants issus de l’ex-Province Orientale vont réfléchir, du 27 au 30 octobre, sur un certain nombre de sujets notamment la paix, la sécurité, la coopération inter provinciale, et le développement socioéconomique.

 

L’objectif étant notamment de réunir les fils et filles de la Grande Orientale autour des idéaux susceptibles de conduire au bien-être des populations de ce grand espace vital.

 

Au terme de ces travaux préparatoires de trois jours, 4 sous-commissions et un service ont été constitués.

 

Il s’agit de la mobilisation des fonds, la communication, de la logistique, les relations publiques ainsi que de la trésorerie.

 

Par rapport au sujet de la paix, il sera examiné en profondeur les questions des groupes armés, de l’état de siège en Ituri, des conflits, des humanitaires, de la justice ainsi que des droits humains.

 

Concernant la coopération inter provinciale et le développement, les questions axées sur les infrastructures de base, l’environnement, les   ressources naturelles, la culture et la refondation d’une conscience collective seront débattues.

 

Il en est de même de bien d’autres thématiques telles que la participation des jeunes et femmes dans la bonne gouvernance et le leadership politique de cette entité.   

 

Le budget global de ce forum est estimé à environ 250 000 USD.  

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner