Le cancer du sein : facteurs de risques, moyens de prévention et comment on le soigne ?

Le cancer du sein est l´une des maladies chroniques non transmissibles dont le taux de mortalité est très élevé en RDC, selon les experts en santé publique. La prévention du cancer du sein commence par des habitudes saines, comme limiter l’alcool et demeurer physiquement actif. Cependant, certains facteurs de risque, comme les antécédents familiaux, ne peuvent pas être modifiés. - Quels sont les facteurs qui peuvent entrainer le cancer du sein ? – Quels sont les moyens de prévention de ce cancer et comment se fait sa prise en charge médicale ? 

Marcel Ngombo s´entretient sur ce sujet avec Célestin Katshunga Madi, coordonnateur de l’Association Internationale du Cancer du Sein (ASSICAS/ RDC).

Dr Claude Nsa Ngoy, cheffe de service, service du cancer gynécologique au Programme National de Sante de la Reproduction (PNSR) a aussi pris part à cet entretien.

/sites/default/files/2022-10/17102022-cancer_du_sein_facteurs_de_risque_moyens_de_prevention_et_prise_en_charge_medicale-52_minutes_12_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner