RDC : l'UNICEF affecte 7 millions USD pour la Tshopo et le Bas-Uele pour l’exercice 2022-2023

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) alloue une enveloppe de sept millions de dollars américains pour financer son plan de travail dans les provinces de Tshopo et Bas-Uélé durant les années 2022 et 2023.  La gouverneure de Tshopo et le chef de Bureau de l’UNICEF Moctar Hann se sont entretenus lundi 17 octobre à Kisangani autour de ce budget.

Moctar Hann, nouveau Chef de Bureau de l’UNICEF/Kisangani, a présenté le plan de travail de son agence pour 2022-2023 ainsi que le budget y afférent.

Selon lui, les activités tournent essentiellement autour de l’éducation, la santé, la protection de l’enfant :

« L’appui aux salles de classes, l’appui à l’éducation, l’appui aux hôpitaux ici à la Tshopo et tout ce que nous faisons en termes de vaccination que nous avons investi dans la lutte contre la Covid 19, la vaccination contre la polio, la méningite, ce sont les domaines prioritaires. On voit exactement tout ce que nous sommes en train de faire en appui aux efforts qui sont déployés par les autorités provinciales, les ONG et les autres agences du système des Nations-Unies».

Moctar HANN a remercié à cette même occasion la gouverneure pour avoir octroyé un terrain à l'UNICEF en vue de la construction de ses propres bureaux.

Le début des travaux est prévu pour janvier 2023. Tout est quasiment prêt, a précisé le Chef de Bureau de l’UNICEF.

Pour sa part, la gouverneure de Tshopo, Madeleine Nikomba s’est dit satisfaite du travail de l’UNICEF en faveur des enfants de sa province et a dit sa disponibilité à accompagner cette agence onusienne dans toutes ses activités.

Au cours de cette rencontre avec l’autorité provinciale, le chef de bureau de l’UNICEF, Moctar Han s’est fait accompagner du chef de division du Plan, Norbert Mosunga.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner