Fièvre jaune dans la Tshopo : l'UNICEF annonce la paie des vaccinateurs


Le représentant adjoint de l’UNICEF en charge des opérations, Abdoul Fofana, a déclaré lundi 5 juillet à Kisangani, que « les prestataires de terrain ayant participé à la campagne de vaccination contre la fièvre jaune en avril dernier et n’ayant pas encore bénéficié de leur rémunération seront bientôt payés ».

Peu après son arrivée à Kisangani, en visite de travail, Abdoul Fofana a également affirmé être venu en vue de l’évaluation des programmes mis en œuvre par son agence à Kisangani.  

« Nous allons résoudre le problème, je suis sûr. C'est la raison pour laquelle on est là. On va résoudre le problème, on va aussi apprendre pour mieux faire », a-t-il indiqué. 

Dans le domaine sanitaire, Abdoul Fofana va recevoir techniquement le dépôt des vaccins construit non loin de l’aéroport de Bangboka.
Pour sa part, le manager chargé de l’immunisation en RDC, Daniel Daculma, va évaluer la campagne de vaccination contre la COVID-19.
Bien que la vaccination ne soit pas une obligation, dit cependant, qu’elle est une nécessité : 

« Toute vaccination, nic’est pour prévenir. Dans le cas de la COVID-19 c’est pour réduire le nombre des cas compliqués, c’est pour prévenir les nombreux cas, les décès mais également pour stopper la propagation du virus dans la communauté ». 

Au sujet de l’insuffisance des doses vaccins dans la Tshopo, le manager de l’immunisation renseigne que l’UNICEF travaille avec les partenaires pour mobiliser d’autres doses complémentaires d’ici août prochain. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner