Kinshasa : l’ONG AJECO veut lancer la « bibliothèque carcérale pour enfant » à la prison centrale de Makala

L'Association des jeunes écrivains du Congo (AJECO) a annoncé à la presse, samedi 22 octobre à Kinshasa, l’inauguration de la première bibliothèque « bibliothèque carcérale pour enfant », le 7 novembre à la prison centrale de Makala à Kinshasa. Initiée par l’AJECO, cette bibliothèque a été créée pour offrir à ces enfants privés de liberté, l'opportunité de se reconstruire par l'art et la culture, afin qu'ils réintègrent un peu plus facilement la société.

L'Art et la lecture comme évasion pour les enfants de la prison centrale de Makala, est l'objectif poursuivi par l'Association des jeunes écrivains du Congo. Plusieurs disciplines artistiques seront mises à leurs dispositions, a indiqué Selena Ngoy, présidente de l'AJECO.

Parmi les partenaires qui accompagneront ce projet figure l'Académie des Beaux-arts, a précisé son directeur général Henry Kalama.

La prison de Mbandaka est la prochaine, qui accueillera une bibliothèque carcérale pour enfant, selon l'Association des jeunes écrivains du Congo.