Kasaï-Oriental : John Tshibangu prend ses fonctions à la tête de la 21e région militaire


Le nouveau commandant de la 21e région militaire a officiellement pris ses fonctions, lundi 24 octobre, à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental.

Le général de brigade John Tshibangu a été accueilli à l’aéroport de Bipemba, par les autorités militaires et policières, avant d’être conduit auprès du gouverneur de province du Kasaï-Oriental. 

Au sortir de l’audience, cet officier des FARDC a appelé la population à collaborer avec l'armée pour ramener la paix dans cette contrée :

« ...Nous n’avons pas beaucoup de choses à faire, je vais vous dire que nous venons renforcer les efforts déjà faits par mon prédécesseur, mais aussi avec l’équipe qui est sur place. A la population, non seulement du Kasaï-Oriental, mais aussi de toutes les provinces qui sont sous notre commandement, nous disons que nous sommes ici pour travailler, pour ramener la paix, les sécuriser ».

Le général John Tshibangu a par ailleurs affirmé placer son mandat sous le signe du bien-être de la population.

A ce poste, il succède au général Marcel Mbangu qui gère désormais la 3e Zone de défense des FARDC et des opérations contre les miliciens dans l'Est de la RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net: