Bruno Lemarquis : « La situation dans le territoire de Rusthuru est très préoccupante »

La situation humanitaire reste préoccupante dans la province du Nord-Kivu et particulièrement dans le territoire de Rutshuru, où des milliers de personnes se déplacent fuyant les affrontements entre les FARDC et les rebelles du M23.

Il est urgent de donner une réponse humanitaire aux besoins que présentent ces personnes en détresse, a déclaré le coordonnateur résident et coordonnateur humanitaire en RDC, Bruno Lemarquis, lors d'une interview exclusive accordée à Radio Okapi dimanche 30 octobre.

Bruno Lemarquis indique que depuis la reprise des combats il y a quelques jours, environ cinquante mille personnes ont fui leurs villages.

Il s’entretient avec Grace Amzati

/sites/default/files/2022-10/09._311022-p-f-kinshasainvitacbrunolemarquis-00_web.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner