Articles de la catégorie « Rusthuru »

12/05/2016 - 19:33
Les autorités veulent mettre fin aux violences inter ethniques enregistrées depuis le début de l’année dans ce territoire.
Sécurité, Actualité / arrestation, criminels, Rusthuru, Hutu, Nande, violences inter ethniques
23/06/2015 - 14:22
Des militaires congolais renforcent leurs positions autour de Goma au second jour des affrontements face aux rebelles du M23 (Photo Monusco) Les Forces armées de la RDC (FARDC) ont délogé la coalition FDLR et Maï-Maï, dimanche 21 juin, des localités de Chondo, Kamadi et Charuganda, au bord du Lac Edouard, en territoire de Rutshuru
Actualité, Actualité, Actualité, Politique, Actualité, Sécurité, Société / Charuganda, Chondo, FARDC, FDLR, Kamadi, Maï Maï, Rusthuru
18/07/2014 - 16:44
Une vue du siège de la haute cour militaire à Kinshasa L’auditeur de garnison de Goma (Nord-Kivu) ainsi que son 1er substitut ont été suspendus par l’auditeur général dans l’affaire de la libération, il y a quelques jours, par l’auditorat militaire de Goma d’un criminel présumé de grand renom.
Actualité, Sécurité, Société / Auditeur, Biricho, FARDC, Rusthuru
21/04/2014 - 12:55
Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu. Deux cyclistes ont été tués samedi 19 avril à Tenge, à une vingtaine de kilomètres du centre du territoire de Rutshuru (Nord-Kivu). Les deux hommes se rendaient au marché de Kitagoma. Ils ont été attaqués par des bandits armés à une dizaine de kilomètres de leur destination. Ce cas est loin d’être isolé.
Actualité, Actualité, Sécurité / FDLR, Insécurité, miliciens, Nyatura, Rusthuru, Simba
04/03/2013 - 16:54
Les Forces armées de la RCC (FARDC) ont lancé lundi 4 mars, une controffensive pour déloger les miliciens de l’Alliance des patriotes pour un Congo libre et souverain (APCLS) de Kitshanga qu’ils occupent depuis dimanche. De rudes combats opposent les militaires aux miliciens depuis 12 heures à Kitshanga dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu). Les habitants affirment que les deux parties s’affrontent aux bombes et aux armes lourdes. Sept personnes seraient blessées dont deux grièvement.
En bref, Actualité, Actualité, Sécurité / APCLS, FARDC, Kitshanga, miliciens, Rusthuru