La METTELSAT annonce de fortes pluies sur la ville de Kinshasa

De fortes pluies sont attendues sur la ville de Kinshasa, a annoncé lundi 31 octobre le service des provisions à l’agence nationale de météorologie et de télédétection par satellite (METTELSAT).

« Nous sommes pendant la saison des pluies. Et nous l’avons annoncé : nous aurons de fortes pluies, qui pourront même entrainer des inondations dans certains quartiers de la ville », a affirmé le chef de ce service à la METTELSAT, Augustin Talisabo.

Il attribue cette situation notamment aux fortes chaleurs qui favoriseront la formation des nuages.

Augustin Talisabo demande également à la population de prendre des dispositions nécessaires pour se protéger face à cette série d’averses :

SON////////////////////////////////////////////

/sites/default/files/2022-11/07._011122-p-f-kinsonmettelsatpluies-00.mp3

La semaine dernière, la ville de Kinshasa a enregistré notamment des cas de décès et d’importants dégâts matériels, des inondations et une avancée importante des têtes d’érosions à la suite des pluies diluviennes.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner