Comment gérer les eaux pluviales des zones urbaines de la RDC ?

La mauvaise gestion des eaux de pluie constitue une menace pour la population de plusieurs quartiers de la ville de Kinshasa, selon le communiqué de Greenpeace publié le 26 octobre dernier. Aucune ville de la RDC, n’est épargné par le ruissellement anarchique des eaux de pluie, d’après plusieurs observateurs. A Kinshasa par exemple, lorsqu’il pleut presque toutes les grandes artères se retrouvent sous les eaux. Selon les données de la METTELSAT, les pluies qui vont s’abattre dans les prochains jours pourront occasionner des inondations et des érosions dans plusieurs parties de la capitale Kinshasa. - Comment gérer les eaux pluviales dans les zones urbaines de la RDC ?

Taty DILENGENDJU Mapuku s’entretient sur ce sujet avec l’ingénieur Michel Uyumbu, président de la Corporation des ingénieurs BTP.

L’urbaniste Fiston Ilangi a aussi participé à cette interview.

/sites/default/files/2022-10/27102022-comment_gerer_les_eaux_pluviales_dans_les_zones_urbaines_de_la_rdc-54_minutes_38_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner