Guerre contre le M23 : les jeunes congolais encouragés à s’enrôler dans les FARDC et la police

Le courant progressiste d'Ensemble pour le changement a encouragé, mardi 1er octobre, l’enrôlement massif des jeunes dans les rangs des FARDC et de la police pour faire face à la rébellion du M23.

Les députés membres de cette structure politique ont livré leur point de vue dans une déclaration faite devant la presse, à Kinshasa.

« Le courant révolutionnaire progressiste profite de cette même occasion pour demander au gouvernement de décréter une mobilisation générale, consistant à l’enrôlement massif de toutes les femmes et tous les hommes valides pour servir sous le drapeau national car la nation en danger », a déclaré le président de cette plate forme, Simon-Pierre Mulamba.

Ces élus nationaux ont également salué la décision sur l’expulsion de l’ambassadeur rwandais de la RDC et encourage que la même mesure soit prise contre celui de l’Ouganda, pour leur complicité avérée avec les rebelles du M23.

Ils exigent la fermeture immédiate des frontières congolaises avec le Rwanda et l’Ouganda.

Membres du courant progressiste d'Ensemble pour le changement, ces députés nationaux recommandent au gouvernement de recourir aux forces de la SADC et d’autres pays amis pour contrer « l’agression rwandaise ».

Ils ont par ailleurs plaidé pour l’institution de la contribution obligatoire en vue de soutenir l’effort de guerre.

Lire aussi sur radiookapi.net: