RDC : au moins 2 000 jeunes enrôlés dans l'armée après l'appel de Félix Tshisekedi

Au moins deux mille jeunes sont déjà recrutés dans les rangs des FARDC sur toute l'étendue de la RDC depuis jeudi dernier, le jour où le chef de l’Etat a appelé à la mobilisation générale.

Le porte-parole militaire, général Sylvain Ekenge, l'a annoncé samedi 5 novembre à Kinshasa, au cours d'une conférence de presse conjointement animée avec le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya.

Les jeunes recrues seront envoyées dans les centres de formation militaires dont Kitona, dans le Kongo-Central, précise le général Sylvain Ekenge:

SON//////////////////////////////////////////////////

/sites/default/files/2022-11/01._051122-p-f-kinshasagacnacral_simon_ekenge-00-web.mp3

Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a appelé, jeudi 3 novembre, les Congolais à se mobiliser contre "l’agression rwandaise via le M23", dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).

Il a lancé cet appel dans un message sur les antennes de la RTNC: « Nous devons ensemble avoir conscience que nul autre que nous-mêmes ne viendra sauver notre nation et que cela exige de chacun de nous une mobilisation tous azimuts. Ne doutons jamais, qu’ensemble réfléchis et engagés nous puissions changer le monde ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner