Est-ce possible de créer sa propre entreprise dès la sortie de l’université ?

« Créer sa propre entreprise après les études, cela est bien possible », affirment certains experts du secteur de l’entrepreneuriat. Et pourtant, peu de jeunes gens sortis fraichement de l’université y croient. Ils estiment qu’il faut des moyens financiers pour se lancer dans une telle aventure. Pour cela, il faut soit bénéficier d’un crédit bancaire soit solliciter un appui financier auprès d’une tierce personne. Une démarche souvent vouée d’avance à l’échec pour un jeune diplômé d’université ou d’institut supérieur.

Comment s’y prendre pour créer sa propre entreprise dès la sortie de l’université ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Hélène Gakuru, secrétaire général adjointe du Fonds de garantie pour l’entreprenariat congolais, (FOGEC).

Tisya Mukuna et Eugène Kandolo, respectivement présidente déléguée général de Café la Kinoise et coach en entreprenariat, ont aussi participé à cette émission.

/sites/default/files/2022-11/07112022-est_ce_que_c_est_possible_de_creer_son_entreprise_au_sortir_de_l_universite-54_minutes_51_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner