Nord-Kivu : le capitaine Georges Nkuwa, nouvel auditeur du parquet de garnison de Butembo-Lubero

Le parquet militaire garnison de Butembo-Lubero a désormais un nouvel auditeur. Il s’agit du capitaine magistrat Georges Nkuwa Milosi, qui a été présenté mercredi 9 novembre par le commandant urbain de la police au cours d’une parade tenue à l’état-major de la police/Butembo. 

Cet officier militaire, qui provient du parquet militaire de Mbuji-Mayi dans le Kasaï-Oriental, remplace le capitaine Thom Kidia, affecté pour les mêmes fonctions en dehors de la province du Nord-Kivu. 

Le capitaine magistrat Georges Nkuwa Milosi sollicite ainsi la collaboration de tous afin de lui permettre de bien réaliser sa mission judiciaire dans cette partie du pays :

''Nous allons donc travailler comme d’habitude en interchangeant les informations et en sollicitant le concours de la collaboration du commandant ville pour ce qui est de certaines enquêtes. Il aura aussi besoin de moi pour ce qui est de la restauration de la discipline dans son unité. Et donc c’est un mariage dans lequel nous sommes lié éternellement''.

Il a, en outre, rappelé que les militaires ont toujours le même code pénal qui n’a pas été changé : 

''Aucun acte infractionnel ne peut rester impuni. Nous allons veiller à ce que tout comportement criminel soit puni. La criminalité dans toutes ses formes. Et comme nous sommes dans un état de siège, je vais vraiment m’y atteler pour que chacun réponde de ses actes. Les brebis galeuses ne manquent jamais, mais nous serons là avec nos portes ouvertes afin de recevoir quiconque qui voudra dénoncer une brebis galeuse quelque part''.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner