Agression rwandaise : le parti PTC propose le recours aux ex-officiers des FAZ


Le Parti Travailliste Congolais (PTC) a proposé, mercredi 9 novembre, au gouvernement Congolais de recourir aux ex-officiers des Forces armées zaïroises (FAZ) pour faire face à l’agression rwandaise via le M23.

Cette formation politique a fait cette proposition dans un mémorandum adressé au président de la République, Felix Tshisekedi.

Selon le porte-parole de la jeunesse du PTC au Nord-Kivu, cela en réaction à l’appel du chef de l’Etat à une mobilisation générale contre l’agression du pays.

Elisha Burasa propose également la création d’un cadre légal, pouvant permettre une mise en contribution des efforts de tous les Congolais : 

« Nous voulons faire un cadre qui va réunir les ex-FAZ qui ont bien maitrisé le pays. Le parti lui-même est fondé par un bon nombre d’ex-FAZ, aujourd’hui disponibles pour former la jeunesse ».

PTC s’investit par ailleurs à la formation des jeunes congolais sur la protection de leur pays.

Le souci de ce parti est d’encadrer cette jeunesse, aujourd’hui disponible, afin de forcer une brigade civile chargée de protéger les frontières du pays.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner