Nord-Kivu : remise de 100 000 tonnes de vivres et non vivres aux déplacés de Rutshuru


Le gouvernement congolais a remis, jeudi 10 novembre, 100 000 tonnes de vivres et non-vivres aux déplacés de Rutshuru, installés dans le Sud du territoire de Lubero (Nord-Kivu).

A travers une caravane dite humanitaire, le ministère des Affaires sociales, leur a également remis une enveloppe de 40 000 USD ainsi que des médicaments.

Cette assistance du gouvernement central a été distribuée aux avec l’appui de l’Assemblée nationale et du caucus de députés nationaux élus du Nord-Kivu.

Le président de ces déplacés, Richard Kalume a salué cet acte du gouvernement :

« Nous disons sincèrement merci au gouvernement qui vient de nous prouver une fois de plus qu’il est un bon parent qui se soucie de ses enfants. Nous venons de réceptionner les vivres et non vivres ».

Pour sa part, la société civile de Lubero appelle à la mobilisation de tous les Congolais afin d’apporter assistance à toutes ces familles démunies (NDLR : les déplacés de Rutshuru). 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner