Comment prévenir le ruissèlement sauvage et les érosions en saison de pluie ?

Des têtes d’érosions menacent certains quartiers de la ville de Kinshasa, capitale de la RDC, en cette période de la saison de pluie. Le même constat est fait à Kananga, à Lisala et dans d’autres villes du pays. La situation est dramatique en raison de ruissèlement anarchique des eaux de pluie dans les nouveaux quartiers émergeants de la capitale, selon certains observateurs. - Comment prévenir le ruissèlement sauvage et les érosions en saison de pluie ?

Taty DILENGENDJU MAPUKU discute de ce sujet avec l’ingénieur Alain Namuninga, charger de communication de la Corporation des ingénieurs BTP.

/sites/default/files/2022-11/10112022-comment_prevenir_le_ruisselement_et_les_erosions_en_saison_de_pluie-54_minutes_19_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner