Beni : 6 cas de viols recensés à Mangani en l’espace d’un mois

Six cas de viols accompagnés de vols ont été enregistrés au cours du mois d’octobre dernier dans la commune de Mangani, territoire de Beni (Nord-Kivu).

La société civile locale a livré ces chiffres, ce vendredi 11 novembre, à Radio Okapi.

Le président de cette structure, Muongozi Kakule attribue ces forfaits aux bandits armés qui sévissent dans ce coin après avoir fui Mambasa et autres milieux de vie.

A l’occasion, il a invité les jeunes à se désolidariser de ces malfrats :

« Nous lançons un appel à tous les jeunes qui peuvent aussi se liguer contre cette situation des voleurs et de se désolidariser de ce système de vol parce que les batteries sont en marche pour les traquer. C’est-à-dire, si vous étiez attrapé, vous seriez punis selon la loi congolaise ».

Muongozi Kakule a également appelé la population à dénoncer toute personne suspecte aux services de sécurité.

En cette période, il estime que la population de Mangina doit être vigilante par rapport aux mouvements des populations qui fuient leurs milieux de vie à cause de l’insécurité.

« Nous devons nous contrôler l’un à l’autre : celui qui est à côté de moi c’est qui ? Il a quelle habitude ? Est-ce qu’il ne vole pas pour que la paix puisse revenir, pour que nous puissions vivre la quiétude au niveau de la commune de Mangina », a conseillé le président de la société civile de Mangina.

Lire aussi sur radiookapi.net: