Diabète sucré chez l’enfant : les causes ; les moyens de prévention et comment se fait la prise en charge médicale ?

Une étude sur le diabète, publiée par l’Ecole de Santé Publique de Kinshasa a révélé que 23.000 décès en RDC étaient dus soit au diabète, soit à l’hyperglycémie. Le diabète constitue de ce fait un problème de santé publique, selon les experts. Même les enfants ne sont pas épargnés par le diabète. - Quelles sont les différentes causes du diabète chez l’enfant ? - Comment prévenir le diabète sucré chez l’enfant et comment se fait la prise en charge médicale du diabète en pédiatrie ?

Taty DILENGENDJU MAPUKU s’entretient sur ce sujet avec Dr Luise Hanyange et Dr Poka Kingolo Nickson, respectivement directeur adjoint et médecin dans la division de la prise en charge médicale au Programme national de lutte contre le diabète (PNLD).

/sites/default/files/2022-11/11112022-diabete_sucre_en_pediatrie_facteurs_de_risques_prise_en_charge_medicale_et_mpoyens_de_prevention-54_minutes_12_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner