COP27 : marche de la RDC pour exiger des « engagements sérieux » des pays pollueurs

Une semaine après l’ouverture de la COP27, la RDC fait entendre sa voix à travers une marche organisée lundi 14 novembre à Sharm-El Sheik (Egypte). 

Cette marche, qui s’est déroulée à travers les différents stands des délégations à ces assises, avait pour but de pousser les pays pollueurs à prendre des engagements concrets en faveur de la RDC, qui s’affiche comme « pays solution ». 

« Nous, la RDC, nous avons organisé cette marche pour dire au monde entier qu’il est temps de réagir aujourd’hui ou jamais. Il n’est pas normal que nous puissions sortir d’ici, sans une avancée significative surtout que, nous la RDC, nous sommes un pays solution au changement climatique. Il est temps que tout change. Que des engagements sérieux soient pris pour que nous sortions de ce gouffre », a déclaré le directeur de cabinet adjoint de la vice-premier ministre, en charge de l’Environnement et Développement durable, Héritier Mpiana. 

    

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner