Général Constant Ndima : « L’armée fait encore face au M23 dans les hauteurs de Kibumba »

Les Forces armées de la RDC font encore face aux rebelles du M23 dans les hauteurs de Kibumba, a confirmé le gouverneur du Nord-Kivu, le général Constant Ndima en début de soirée de ce mardi 15 novembre à Goma. Il a fait cette mise au point au regard des rumeurs faisant état de la prise de Kibumba et de la présence des rebelles dans la ville de Goma. 

Pour le général Constant Ndima, ces rumeurs sont véhiculées par l’ennemi afin de créer une grosse panique au sein de la population locale.

« Chers compatriotes, au regard de la rumeur faisant état de la présence de l’ennemi dans la ville de Goma, lesquels rumeurs sont véhiculées par l’ennemi afin de créer une panique générale, au sein de la population, je vous demande de rester calme, et de vaquer librement à vos occupations", a déclaré le gouverneur du Nord-Kivu

Il assure que "les forces loyalistes se comportent très bien sur le terrain des opérations et contiennent l’ennemi dans les hauteurs de Kibumba". Toutefois, il demande à ses administrés de rester vigilants et de résister à l’ennemi.

Ce mardi dans la journée, des informations faisaient état de l’avancée du M23 vers la ville de Gima. Elles ont créé une panique dans la ville et dans les villages du territoire de Nyiragongo, où des milliers de déplacés de Kanyaruchinya et habitants de la région ont plié bagages pour trouver refuge à Goma.  

Vers 15 heures, des militaires quittaient la zone des combats vers Goma. Pour certaines sources, il s’agissait de la relève des militaires.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner