Kasaï-Central : l'ONG FMMDI forme les jeunes filles sur la participation à la vie politique


L'ONG « Femmes main dans la main pour le développement intégral », (FMMDI) s’active pour accroitre la participation de la femme à la vie politique. Elle forme des jeunes filles, depuis lundi 14 novembre,  sur leur rôle dans l’éveil de conscience politique.

Au cours de cette formation, les jeunes filles sont informées notament sur le processus électoral.

« Parmi les modules, il y a par exemple, comment améliorer la situation de la participation de la femme à la vie politique, le cycle électoral, les avantages et les inconvénients de la loi électorale révisée, le renforcement du leadership pour la participation de la femme à la vie politique, le plaidoyer et la communication pour le changement de comportement », a souligné la directrice pays de FMMDI, Nathalie Kambala.

Cette formation des jeunes filles intervient après celle des femmes leaders des associations, des Églises et des Partis politiques. 

Nathalie Kambala affirme qu’après ces formations, des programmes de sensibilisation, d’accompagnement, de coaching et de soutien seront mis en place pour l’implication de la femme dans la politique. 

« Parmi les stratégies de l’on devra mettre en place, il y a le coaching, le plaidoyer, pour la mise en application des cadres légaux sur la participation de la femme, la promotion des valeurs politiques, assainir la sphère politique, la promotion culturelle et autres pour que la femme participe activement et totalement dans la vie politique. Il y aura également des sensibilisations et aussi un soutien nécessaire pour leur implication sur la scène politique », a-t-elle indiqué.

Ce projet de FMMDI est financé par le Fonds canadien d’initiatives locales (FCIL).

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner