CAN-Handball (F) : la RDC en quarts de finale face au Cameroun


Les Léopards dames de la République démocratique du Congo (RDC) ont été battues par les Palanca Negra d’Angola (22-35), lundi 14 novembre lors du match de la troisième journée- phase des groupes (A) du championnat d'Afrique des nations de handball-féminin qui se déroule au Sénégal. 

Les Angolaises étaient supérieures depuis la pause (17-14).

Malgré cette défaite, les Congolaises avaient obtenu leur qualification pour les quarts de finale dimanche 13 novembre, en battant les Algériennes sur le score de 32-23. La première victoire était face aux Capverdiennes (27-19).

Ainsi, la RDC jouera le Cameroun mercredi 16 novembre.
La dernière rencontre entre les deux équipes s'est soldée en faveur du Cameroun (21-26) lors de la phase des groupes de la CAN en 2020. Mais lors de la CAN 2018, la RDC a terminé en 3e position (médaillée de bronze) au détriment du Cameroun (33-22).

Les autres rencontres de quarts de finale :

-Sénégal- Egypte
- Angola-Tunisie
-Congo-Cote d'Ivoire

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner