Mai-Ndombe : le député Bolio alerte sur les attaques armées contre des embarcations sur le fleuve Congo


Le député Willy Bolio a alerté, mardi 15 novembre, sur les attaques des hommes armés contre les embarcations sur le fleuve Congo sur l’axe Nkana-Kwamouth (Mai-Ndombe).

Cet élu du territoire de Bolobo a lancé ces alertes à Radio Okapi, précisant que cette situation met en danger la navigation des Congolais sur cette partie du fleuve Congo.

Le dernier cas de ces attaques remonte à dimanche dernier contre une baleinière qui a été sauvée de justesse.

Willy Bolio recommande au gouvernement congolais de prendre ses responsabilités pour sécuriser les navigants qui passent sur ce tronçon : 

« Ces assaillants, leur objectif est d’avoir ces embarcations-là, chercher à l’intérieur les gens pour les tuer. Toutes les embarcations commencent à voyager du côté Congo-Brazzaville que de venir de notre bord parce que ces assaillants sont en train de tirer des armes locales, des calibres 12. Ils ont attaqué deux baleinières qui se rendaient au marché de Ngabenge. Heureusement qu’il n’y a pas eu mort d’homme. Nous appelons le gouvernement à y faire vraiment attention parce qu'apparemment toute l’attention est allée vers l’Est ».

Il s’inquiète du silence du gouvernement face à ces attaques sur le fleuve Congo.

Willy Bolio invite les militaires commis à Kwamouth à se déployer aussi le long du fleuve Congo pour sécuriser les navigants dans les embarcations.

Cet élu national appelle la population de cette partie de la province du Mai-Ndombe au calme et à la vigilance.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner