Kolwezi : la police rappelle aux motocyclistes la mesure leur interdisant l’accès au centre-ville

Le commissaire provincial de la police au Lualaba a rappelé, mardi 15 novembre, aux motocyclistes de Kolwezi de ne pas accéder au centre-ville.

Le colonel Antoine Kitenge a fait ce rappel à travers la presse.

Cette interdiction,explique-t-il, est due aux raisons de sécurité des taximen motos et celle de leurs clients.

Pour cet officier de la PNC, plusieurs cas d'accidents ont été enregistrés dans le centre-ville de Kolwezi, impliquant les motocyclistes et d'ailleurs nombreux d'entre eux y ont perdu la vie. 

La police a également interdit à ces motards de transporter plus de deux enfants et les sacs des minerais sur lesquels s'assoient les clients.

Ces deux dernières mesures sont d'application sur toute l'étendue de la province de Lualaba.

Avis partagés

Pour certains taximen motos, leur demander de ne pas arriver au centre leur met en difficulté d’atteindre des quartiers se trouvant au-delà du centre-ville avec comme conséquence la révision à la hausse du prix de la course.

Ils estiment qu’il n'y a aucun inconvénient de transporter des passagers avec des minerais parce que ça leur permet de se déplacer en même temps que leurs marchandises.

Pour les autres, ces décisions des autorités méritent d’être respectées.

Evitant tout bras de fer, ils sollicitent aux autorités de leur permettre de travailler au centre-ville les jours fériés car la circulation n'y est pas intense.

Lire aussi sur radiookapi.net: