Les députés examinent la loi relative à l'impôt sur les sociétés et les personnes physiques

L’Assemblée nationale a débuté mardi 15 novembre l’examen du projet de loi portant l’impôt sur les sociétés et le revenu des personnes physiques et celui portant réformes des procédures fiscales.

D’après le ministre des Finances, qui a fait l’économie de ce projet, le système actuel d’imposition a l’inconvénient de ne pas faire la distinction entre la fiscalité des sociétés et celle des personnes physiques. C’est la raison pour laquelle, explique-t-il, cette réforme institue deux impôts distincts : l’impôt sur les sociétés et celui sur les personnes physiques.

Après débat et délibération les deux projets de lois, devant entrer en vigueur en 2024, ont été déclarés recevables et envoyés à la Commission ECOFIN.

-Que pensez-vous de ces deux projets de lois relatifs à la fiscalité ?

Invités :

-Paulin Odiane, député national. Il est membre de la commission PAJ.

-Fabrice Ngabo, chercheur et consultant en fiscalité et finances.

-Al Kitenge, Analyste économique et stratège. 

 

/sites/default/files/2022-11/16112022-p-f-decpad-00_site.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner