El Hadj Oumar : UNICEF distribue 113 m3 d’eau par jour à environ 23 000 déplacés à Kanyaruchinya

L’UNICEF et ses partenaires fournit, depuis plus de deux semaines, de l’eau potable à plus de 23 000 déplacés de Rutshuru au site de Kanyaruchiyna, territoire de Nyirangongo (Nord-Kivu).

Invité de Radio Okapi, son chargé du programme eau, Hygiène est assainissement au bureau de Goma, El Hadj Oumar Bah affirme distribuer 113 m3 d’eau par jour en faveur de 23 000 personnes.

« On distribue 113 m3 d’eau par jour pour couvrir le besoin en eau d’environ 23 000 personnes. On est en train de faire de construction de latrines et douches pour assurer l’intimité des utilisateurs pour éviter la propagation des maladies hydriques », a-t-il déclaré.  

Il salue l’engagement de plusieurs autres partenaires ayant emboîté les pas à l’UNICEF, en y installant des points d’eau en faveur de ces déplacés.

El Hadj Oumar Bah assure que l’eau distribuée est de bonne qualité.

Il répond aux questions de Bernadin Nyangi.

SON///////////////////////////////////////

/sites/default/files/2022-11/09._161122-p-f-gomainviteoumarbahunicef-00-web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner