CAN-Handball (D) : la RDC éliminée en quarts de finale

Les Congolaises ont été éliminées ce mercredi 16 novembre en quarts de finale de la 25e édition du championnat d'Afrique des nations (CAN)-Handball, en s'inclinant face aux Lionnes Indomptables du Cameroun (23-22). Cette compétition se clôture samedi 19 novembre à Dakar (Sénégal). 

Menées à la mi-temps par 4 buts d'écart (15-11), les Congolaises ont su revenir dans la partie en seconde mi-temps jusqu'à trouver l'égalisation en fin de rencontre (22-22).

Mais aux dernières minutes du temps règlementaire, elles vont rater la nette occasion de passer devant au score et encaisser dans la foulée (23-22) pour perdre.

Cette défaite ferme la porte de la qualification à la Coupe du monde. La qualification en demi-finale serait d'office la validation du ticket pour le championnat du monde, prévue l'année prochaine dans 3 pays européens, à savoir le Danemark, le Norvège et la Suède.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner