Butembo : le Centre des ressources des jeunes et Umoja african business appellent les jeunes à exalter leurs talents d’entreprenneurs

Umoja African Business et le Centre des ressources des jeunes de Butembo (Nord-Kivu), deux structures de promotion de l’entreprenariat pour la jeunesse, ont appelé jeudi 17 novembre les jeunes de Butembo à exalter leurs talents dans l’entreprenariat à travers le slogan « Libérez vos talents ». Cet appel a été  lancé au cours de la cérémonie d’ouverture d’une série d’activités de trois jours dont des exposés des jeunes entrepreneurs et des entreprises commerciales.

Ces activités entrent dans le cadre de la commémoration de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat qui a lieu du 14 au 20 novembre de chaque année.Kasereka Mayombani César, l’un des organisateurs de cette activité , explique le sens  du slogan «  Liberez vos talents » :

«  Libérez vos talents veut dire qu’on n’allume pas une lampe pour la mettre en retour sous la table mais plutôt sur la table afin qu’elle éclaire tout le monde. Il y a plusieurs jeunes talentueux en art dans la ville mais avec des talents cachés. Raison pour laquelle nous avons voulu qu’à cette occasion, que les jeunes viennent exposer leurs œuvres afin que la communauté en bénéficie. Il y a des produits provenant de l’étranger que nous consommons alors que nous en avons déjà localement».

Pour le jeune Kasereka, la communauté peut "découvrir, valoriser les œuvres de nos jeunes à pareille circonstance".Il ajoute qu'en se concentrant sur leurs entreprises, les jeunes n’auront plus le temps de fréquenter les groupes négatifs. 

« Nous voulons donc que la jeunesse comprenne la nécessité de l’entrepreneuriat. Aux autorités de nous accompagner dans toutes ces initiatives qui tournent en faveur de la jeunesse de Butembo », a souligné Kasereka.

Après cette série d'activités, Umoja African Business et le Centre des ressources des Jeunes de Butembo souhaitent créer des plates formes des jeunes entrepreneurs de la ville de Butembo. 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner