Le parti FPCN dénonce les « velléités expansionnistes » du Rwanda

Le parti politique Front pour un Congo Nouveau (FPCN) a dénoncé, samedi 19 novembre, les velléités expansionnistes du Rwanda.

Cette organisation politique de Claude Nyamugabo a fait cette dénonciation dans sa déclaration, lue par son secrétaire général, Vincent Ngoy.

Le FPCN a accusé Kigali d'avoir trahi la bonne foi du chef de l'État congolais qui s’inscrit dans la logique de la paix et des relations de bon voisinage avec les pays frontaliers. 

Ce parti a ainsi réitéré l'appel à la mobilisation générale des Congolais et invité les jeunes à s'enrôler dans l'armée pour définitivement décourager toute velléité d'agression rwandaise.

Le FPCN a par ailleurs condamné le silence coupable et complice d'une partie de la communauté internationale face au génocide dans l’Est de la RDC. 

Il a dénoncé et exigé la levée immédiate et sans condition du régime injustifié des notifications sur l'achat des armes par le gouvernement congolais. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner