RDC : le parti politique FPCN plaide pour une justice équitable

 

Le parti politique Front pour un Congo Nouveau (FPCN) s’est engagé, samedi 9 juillet, à lutter pour la justice au profit de tous les Congolais.

Le président de ce parti, membre de l’Union sacrée, Claude Nyamugabo, a pris cet engagement lors de sa sortie officielle, en la salle Show Buzz, à Kinshasa.

« Nous voulons garantir la justice à tous les Congolais de manière équitable de façon à bannir les stéréotypes d’une justice à double vitesses. Aussi, de remettre la femme et l’homme congolais au travail pour en faire le principal acteur de développement », a-t-il déclaré.

Le parti FPCN se propose également de faire de la gestion environnementale un impératif pour la RDC, obligée de contribuer à la survie de la planète terre par la préservation de ses forêts.

Ce parti politique de l’Union sacrée souhaite que le système éducatif congolais soit réorienté, en y extirpant le mythe du diplôme universitaire au profit des écoles professionnelles.

« Il faut apporter l’attention aux besoins et aspirations des femmes et jeunes qui s’illustrent par leur résilience de créativité », a ajouté Claude Nyamugabo.

Ce dernier fut ministre congolais de l'Environnement et du Développement durable dans le gouvernement Ilunga entre septembre 2019 et avril 2021.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner