LINAFOOT-D1 : V.Club bat DCMP à Kinshasa, Bazano s'offre Lubumbashi Sport à Likasi

L’AS Vita Club a battu le Daring Club Motema Pembe sur le score de 1-0 dimanche 20 novembre au Stade des Martyrs de Kinshasa. Une autre rencontre du championnat national de football de la Vodacom ligue I s’est jouée à Likasi (Haut-Katanga) pour le compte de la phase aller de la 28ème édition de la compétition. Elle a opposé Bazano à Lubumbashi Sport (1-0).

Au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a dominé la première mi-temps. Mais, il a manqué de réalisme pour remporter le derby kinois. Zéro but partout à la pause.

Au retour des vestiaires, les moscovites ont remporté leur 56ème derby de l’histoire grâce à son milieu de terrain togolais, Marouf Tchakei, à la 63ème minute.

V Club réconforte ainsi sa place de leader du classement partiel de la LINAFOOT, avec 16 points en 6 matchs. DCMP est 18eme, avec 3 points en 4 sorties.

Même score à Likasi

Au stade Kikula de Likasi (Haut-Katanga), la Jeunesse Sportive Groupe Bazano a eu raison du FC Lubumbashi Sport par 1-0. L'unique but de la rencontre a été réalisé par Gloire Bakafwa à la 9ème minute de jeu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner