LINAFOOT-D1 : V.Club bat DCMP à Kinshasa, Bazano s'offre Lubumbashi Sport à Likasi

L’AS Vita Club a battu le Daring Club Motema Pembe sur le score de 1-0 dimanche 20 novembre au Stade des Martyrs de Kinshasa. Une autre rencontre du championnat national de football de la Vodacom ligue I s’est jouée à Likasi (Haut-Katanga) pour le compte de la phase aller de la 28ème édition de la compétition. Elle a opposé Bazano à Lubumbashi Sport (1-0).

Au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a dominé la première mi-temps. Mais, il a manqué de réalisme pour remporter le derby kinois. Zéro but partout à la pause.

Au retour des vestiaires, les moscovites ont remporté leur 56ème derby de l’histoire grâce à son milieu de terrain togolais, Marouf Tchakei, à la 63ème minute.

V Club réconforte ainsi sa place de leader du classement partiel de la LINAFOOT, avec 16 points en 6 matchs. DCMP est 18eme, avec 3 points en 4 sorties.

Même score à Likasi

Au stade Kikula de Likasi (Haut-Katanga), la Jeunesse Sportive Groupe Bazano a eu raison du FC Lubumbashi Sport par 1-0. L'unique but de la rencontre a été réalisé par Gloire Bakafwa à la 9ème minute de jeu.

Lire aussi sur radiookapi.net: