Tshopo: l’OMS plaide pour l’implication de l’exécutif dans l’organisation de deux dernières phases de la campagne de vaccination


Le chef du sous-bureau de l’OMS/Kisangani, Dr Kolengbia Vicko Willybard, plaide pour l’implication de l’autorité politico-administrative locale dans l’organisation des deux dernières phases de la campagne d’intensification périodique des vaccinations systématiques (IPVS) dans cette entité.

Pour le Dr Kolengbia Vicko Willybard, l’appui de l’autorité provinciale à ces campagnes permettra la récupération de beaucoup plus d’autres enfants non-atteints lors de la première phase :  

« Nous voulons que l’autorité s’implique dans le sens de mobiliser la communauté pour un lancement public pour que les parents qui ont des enfants non vaccinés ou insuffisamment vaccinés puissent être sensibilisés et amener ces enfants-là vers les différents sites qu’on a organisés pour cette campagne ». 

Réagissant à ce plaidoyer, le vice-gouverneur de province, Christophe Lemonde, rassure son interlocuteur de la disponibilité de son gouvernement à faire en sorte que tout se fasse dans la symbiose et l’harmonie afin de préserver la santé des enfants de cette entité. Mais aussi « garantir la sécurité de tout personnel de santé, des partenaires qui vont réaliser ces deux phases, en ce qui concerne le transport des intrants pour qu’ils puissent atteindre toutes nos zones de santé ». 

Dr Kolingbia Vicko note que la pandémie de COVID-19 et la grève des prestataires des soins de santé n’ont pas permis la vaccination régulière des enfants dans le Bas-Uélé. C’est ce qui justifie l’organisation d’une campagne d’intensification périodique des vaccinations systémiques (IPVS) par l’OMS en collaboration avec le gouvernement.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner