Kasaï-Oriental : début de la 3eme phase de la campagne de vaccination contre la COVID-19

La 3eme phase de la campagne de vaccination contre la COVID-19 a débuté ce samedi 5 novembre à Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï-Oriental. Près de 512 000 personnes, âgées d'au moins 18 ans, sont attendues pour cette phase.

Cette campagne de vaccination contre la COVID-19 a officiellement été lancée, vendredi 4 novembre, par le ministre provincial de la santé, en présence des partenaires techniques et financiers dont le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) et Save the Children. 

Le médecin chef de division provinciale de la santé, Dr Bonheur Tshiteku appelle les personnes âgées d'au moins 18 ans, déjà vaccinées contre la COVID ou pas encore, à se rendre dans les centres de santé les plus proches pour recevoir leur vaccin.

« La province du Kasaï-Oriental dispose de plusieurs doses de vaccins pour bien mener cette campagne Pfizer, Johnson Johnson, Sinivac, et Moderna pour vacciner la cible attendue qui est de 511 709 personnes âgées de 18 ans et plus. Toute personne est libre de se faire vacciner par le type de vaccin de son choix. Ces vaccins sont disponibles dans toutes les 18 zones de santé de la province du Kasai Oriental et dans les 317 aires de santé qui constituent les sites de vaccination qui vont fonctionner pendant sept jours avec un personnel bien formé pour rendre à la population, un travail de qualité », a précisé  Dr Bonheur Tshiteku.

La vaccination commence dans la ville de Mbuji-Mayi et va se poursuivre prochainement à l’intérieur de la province.

« Cette vaccination débute par les zones de santé de la ville de Mbuji-Mayi qui sont au nombre de dix et cela à partir de ce samedi pendant que les populations des zones de santé de nos cinq territoires auront accès à la vaccination d’ici la fin de la semaine prochaine. C’est ici pour nous l’occasion de remercier nos partenaires techniques et financiers qui ont contribué à l’organisation de cette campagne de vaccination et de manière spéciale, l’UNICEF, GAVI, OMS, Save the Children et Prosani-Usaid », a déclaré le médecin chef de division provinciale de la santé.

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: