COVID-19 : plus de 130 000 personnes vaccinées depuis mai 2021 au Nord-Kivu

Plus de 130 000 personnes sont vaccinées, depuis mai 2021, contre la COVID-19 au Nord-Kivu. Le coordonnateur provincial du Programme élargi de vaccination (PEV) a livré ces chiffres, jeudi 18 aout, lors de l’évaluation de la 2è phase de la campagne de vaccination, à Goma.

Le Dr Hans Bateyi se réjouit de ce bilan qu’il juge jusqu’ici positif.

Il a remercié les autorités provinciales qui se sont appropriées cette campagne de vaccination ayant connu beaucoup d’améliorations.

Le coordonnateur provincial du PEV a tout de même reconnu le chemin encore important pour atteindre l’objectif de vacciner 900 000 personnes en province :

« Nous allons doubler d’efforts et corriger les erreurs. Le souhait est de vacciner plus de 900 000 personnes pour que d’ici décembre, nous soyons au rendez-vous de vacciner au moins 20% de la population attendue. Chaque trimestre, nous avons des campagnes de masse contre la COVID. Nous allons d’abord évaluer et améliorer les faiblesses de la phase passée ».

En dépit de quelques défis logistiques et communicationnels que connaît cette campagne, Dr Bateyi a promis d’améliorer les stratégies pour de bons résultats à venir :

« On va encore renforcer nos stratégies une semaine avant. On doit voir les aspects communication dans toutes les institutions : les églises, les universités, les écoles… pour que les gens, effectivement, s’approprient l’intervention, en plus du plaidoyer. Mais aussi, les autres canaux : radios, télévisions vont être mises en contributions pour que la population comprenne l’importance d’être vaccinée et l’importance de se protéger contre la COVID-19 ».   

Le Nord-Kivu arrive en deuxième position avec plus de 10 000 cas notifiés après Kinshasa.

Et en termes de mortalité, elle vient en tête sur l’étendue du pays avec, à elle seule, plus de 500 décès dus à cette épidémie.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner