Covid-19 en RDC : Innoss’B s’est fait vacciner et demande aux autres jeunes d’en faire autant

Actualité

*Hausse des cas de Covid-19 au Grand Katanga, le ministère de la Santé et le Comité multisectoriel appelés à prendre des mesures nécessaires pour stabiliser la situation. C’est ce qu’on retient, entre autres, de la dernière réunion du conseil des ministres. Au cours de cette réunion, la vice-ministre de la Santé, Hygiène et Prévention, Véronique Kilumba Nkulu, a dans son rapport indiqué que l’accalmie se consolidait dans la gestion de la pandémie à coronavirus en RDC et que le contrôle sanitaire était renforcé dans les frontières. La vice-ministre Kilumba a cependant relevé une augmentation des cas de contamination précisément dans les provinces du Lualaba et du Haut-Katanga, qui sont des zones minières fréquentées par les ressortissants des pays qui connaissent des flambées des cas de Covid-19 actuellement.

**Résultat d’une enquête à Goma, 42% de la population du chef-lieu de la province du Nord-Kivu hésite encore à se faire vacciner contre le coronavirus. Résultat d’une enquête d’une ONG. L’ONG Initiatives africaines pour la gestion des ressources naturelles et le développement. Les rumeurs qui alimentent le manque de confiance au vaccin contre le Covid-19 sont à la base de l’hésitation à se faire vacciner observée dans la ville de Goma et ses environs. D’où la recommandation faite par cette ONG aux autorités sanitaires d’accélérer et de multiplier les campagnes de sensibilisation pour remonter la pente.

***Enfin, en dehors de la RDC, jusqu’en début de cette semaine, en Ouganda, 15 millions 268 mille 403 personnes avaient reçu la première dose du vaccin Covid-19, soit 71% de la population cible de 22 millions d’habitants. Alors que 10 millions 250 mille 742 personnes étaient complètement vaccinées, soit une couverture vaccinale de 48% de la population cible.

Question 

Quels sont les symptômes habituels de l’affection post-Covid-19 ou Covid-19 de longue durée ?

Les symptômes les plus répandus de l’affection post-Covid-19 sont les suivants :

-Fatigue-Essoufflement ou difficultés respiratoires-Problème de mémoire, de concentration ou de sommeil-Toux persistante-Douleurs thoraciques-Difficulté d’élocution-Douleurs musculaires-Perte de l’odorat ou du goût.

Action de partenaire

Innoss’B, Innocent Didace Balume, jeune chanteur, rappeur, danseur et ambassadeur de la vaccination contre le Covid-19.

Promo

Retrouvez « Coronavirus, parlons-en » sur Vodacom : composez le 42502, puis, menu 3 pour Radio Okapi, puis menu 4. Dix appels gratuits par mois au 42502.

Excellente écoute :

/sites/default/files/2022-05/180522-p-f-corona-00-web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner