Mai-Ndombe : plus de 200 000 personnes attendues pour la deuxième phase campagne vaccination contre COVID-19

Plus de deux cent mille personnes âgées de 18 ans et plus sont attendues pour être vaccinées afin de se protéger et protéger les autres contre la COVID-19.
Le médecin chef d’antenne du Programme élargi de vaccination (PEV), Dr Paulin Belanga l’a déclaré lundi 10 octobre à Inongo, chef-lieu de la province de Mai-Ndombe, à l’occasion du lancement officiel de la deuxième phase de la campagne de vaccination contre cette pandémie.

Cette Campagne lancée par le ministre provincial des Finances, Daddy Efambeka, se déroule pendant 7 jours et trois types de vaccins sont disponibles. 

« Notre cible est 207.700 personnes qui sont obligées d’être vaccinées contre la COVID-19. Ça c’est notre 2e phase de la campagne. Et comme intrants, nous avons au total 237.000 doses qui se répartissent en deux antigènes. Pour Johnson & Johnson nous avons 188.000 doses et puis Moderna nous avons 48.000 doses. Et à la première phase, nous avions un reliquat de Sinovac que nous allons utiliser. Donc en bref, cette campagne nous aurons trois antigènes sur le terrain ».  

 Lors de la première phase de cette campagne qui a eu lieu au mois de mai dernier, le Mai-Ndombe avait vacciné 198.000 personnes sur les 207.000 attendues, ce qui représente 98% de la cible attendue, a dit le Dr Paulin Belanga qui souhaite aller au-delà de cette couverture pour la deuxième phase en cours. 

Lire aussi sur radiookapi.net: