Kongo-Central : lancement de la campagne de vaccination contre la rage et la peste bovine

Le gouverneur de province du Kongo-Central, Guy Bandu Ndungidi a lancé, mercredi 23 novembre à Matadi, la campagne de vaccination croisée contre la rage canine et la peste bovine.

Pour soutenir cette campagne, le gouverneur de province offre gratuitement à ses administrés ces vaccins.

Cette campagne gratuite de vaccination croisée contre la rage canine et la peste bovine, concerne toute l'étendue du Kongo-Central.  Elle cible les chiens, les moutons et les chèvres.

Le ministère provincial de l'Agriculture, Pêche et Elevage, Antoine Wilfried Dimelo Lukombo qui organise cette vaccination, a indiqué que, vingt mille vaccins contre la peste des petits ruminants et quatre mille vaccins contre la rage sont disponibles pour mener cette opération.

Cette vaccination se fera à travers les 53 secteurs de la province du Kongo-Central où sont déployés 158 vaccinateurs.

Le ministre Antoine Wilfried Dimelo Lukombo, a invité la population du Kongo central à prendre conscience du danger d'élever les animaux domestiques sans les faire vacciner.

En 2022, 128 personnes ont été mordues par des chiens enragés à Matadi, à Boma ainsi qu'à Inkisi. 103 bovins sont morts tout de suite de la peste bovine.

À Matadi, cette vaccination se déroule sur trois sites : la clinique vétérinaire et aux bureaux de trois communes que comptent la ville de Matadi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner